Questions SUD au DP du mois de Mai 2010.

Publié le par SUD ASF

1e Question :

Le syndicat SUD vous demande, pourquoi les syndicats qui sont à l’origine des questions posées ne sont pas nommés sur le PV des DP  de la DRE Languedoc-Roussillon  alors que dans certaines  DRE (Agen, Niort, Valence) nous pouvons savoir que  « telle question est posée par tel syndicat »?

 

 

2e Question :

Monsieur le Directeur une catastrophe  a été évitée  le 19 avril, lors d’un ramassage d’une  signal sur le district de Narbonne. Le fourgon de viabilité 557 est tombé en panne  pendant la manœuvre de demi-tour dans le chantier.  Ce fourgon qui est proche de 245 000 km  était chargé  pour 7 km de cônes. Monsieur le Directeur les ouvriers autoroutiers ont la peur au ventre lorsqu’ils prennent ces fourgons, es-ce normal ?

Le syndicat SUD vous demande, à partir de quels kilométrages comptez-vous remplacer ces vieux fourgons ?

Ainsi si 2009 fut l’année de la sécurité, 2010 sera-t-elle l’année de tous les dangers ?

 

 

3e Question :

Le syndicat SUD a été "agréablement surpris" mardi dernier de voir l’agencement  au PC CAP  de deux panneaux syndicaux non appropriés.  Comme le prévoit (Art 8 du décret n°82-447 du 12 mai 1982.)

Tout syndicat représenté dans un établissement  a droit à un panneau d’affichage syndical. Ces panneaux doivent être installés dans un lieu où ils peuvent être lus facilement  hors des lieux accessibles au public. Ces panneaux doivent être de taille suffisante et théoriquement « aménagés de façon à assurer la conservation des documents » (c’est-à-dire dotés de portes vitrées ou grillagées et munies de serrures)

A ce titre, il paraît évident que SUD refuse ces panneaux rabattables ... qui permettent trop souvent de cacher les documents syndicaux.

SUD vous demande Monsieur le Directeur de choisir le syndicat qui aura l’honneur  de ce  positionné sur le premier  volet du panneau en sachant que les trois autres sont cachés ?

 

 


Publié dans SUD ASF DRE Narbonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article