Négociation salariale 2013

Publié le par SUD ASF

 

 

 

 

Négociation salariale 2013

La 3e réunion de négociation s’est tenue le 28 février. La direction a fait de nouvelles propositions sans apporter de modification aux enveloppes globales de 1,83% :

  • Augmentation générale (AG) de 1,2% pour les ouvriers employés et maîtrise de qualification ;
  • Talon de 0,9% pour la maîtrise d’encadrement et les cadres ;
  • Le reste des enveloppes en augmentations individuelles (AI), soit respectivement 0,63% et 0,93%..

Après une suspension de séance, une majorité d’organisations syndicales,  proposent  à la direction une position commune :


Position commune

Enveloppes

Augmentations

par catégorie professionnelle

générales

individuelles

Ouvriers, Employés et Maîtrise de qualification

2%

1,83%

0,17%

Maîtrise d’encadrement

2%

Talon de 1,4%

0,60%

Cadres I-J-K-L

2%

Talon de 1,2%

0,80%

Prime d’éloignement

A déterminer

Il a été évoqué l’éventualité de deux accords différenciés pour les ouvriers/employés/maîtrise de qualification d’une part, et pour l’encadrement d’autre part.
La direction a pris note de cette proposition et y répondra dans les jours qui viennent. Mais elle a aussi indiqué que si les principes étaient négociables, elle ne souhaitait pas déroger aux enveloppes globales de 1,83%.

Quoi qu’il en soit, une nouvelle tournure a été donnée à cette négociation. Il est désormais possible d’envisager un accord, puisque plusieurs organisations syndicales se sont retrouvées sur une proposition commune. La balle est désormais dans le camp de la direction.

En l’absence d’accord, la direction a communiqué ses intentions : AG différenciée pour les ouvriers, employés et maîtrise de qualification entre 0,9% et 1,1% selon les métiers, et pas de « talon » pour la maîtrise d’encadrement et les cadres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article