Rappels sur la classification des emplois non cadres

Publié le par ASF

Rappels sur la classification des emplois non cadres

 

(25/03/08 – RH)  Chaque salarié a reçu, en début d’année 2008, un courrier d'information précisant l'intitulé de son ancien emploi, le nouvel intitulé (le cas échéant) et la classe à laquelle est rattaché son emploi.

 

Nous vous rappelons que la cartographie de l'ensemble des postes est à votre disposition sur l’Intranet. Pour la consulter, cliquez sur le lien suivant : cartographie.

 

Cette classification a été réalisée selon une méthode de pesée des postes, appelée méthode Hay. Les critères pris en compte pour  effectuer cette pesée des postes sont listés et décrits dans la convention collective nationale de branche (Titre 6 – Art 36). Pour la consulter, cliquez sur le lien suivant : convention collective nationale de branche.

 

Des descriptions de postes, dits génériques, sont également à votre disposition. Il s’agit des postes d’ouvrier autoroutier, d’ouvrier d’atelier, de technicien péage et de superviseur péage. Ces descriptifs de poste sont consultables dans chaque district auprès de vos responsables.. 

 

 

A noter : 3 critères principaux ont été utilisés pour réaliser la pesée des postes :

- la/les compétences requise(s),

- l’initiative créatrice à mobiliser,

- la finalité de la mission.

 

Chacun de ces critères est décomposé en sous-critère. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : convention collective nationale de branche. 

 

Le service RH est à votre disposition pour tout  complément d’information.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article