Evolution de la filière Péage: un accord unanime !

Publié le par ASF

Evolution de la filière Péage : un accord unanime !
 
(23/07/2007-DRH) Lors du CCE extraordinaire du 18 juillet, la Convention d’entreprise n°80, relative à l’évolution des métiers et des organisations de travail de la filière péage a été présentée.
 
Cette convention a fait l’objet d’un accord unanime de la part de l’ensemble des Organisations Syndicales.
 
Parmi l’ensemble de nos filières, la filière péage est celle qui supporte, depuis plusieurs années déjà, les plus fortes évolutions technologiques. Cela nécessite la mise en place d’organisations de travail et de statuts adaptés.
ASF s’est déjà engagée dans cette évolution aux travers des accords précédents, et notamment des conventions 65 et 66. Il convenait aujourd’hui de les adapter aux enjeux de la société et de donner de la perspective aux salariés du péage.
 
Polyvalence, développement et reconnaissance des compétences sont les clefs de la réussite.
Ces compétences sont affirmées, reconnues et encadrées dans la convention 80, au travers des nouveaux métiers de Technicien Péage et de Superviseur Péage. Des métiers auxquels sont associés un statut et une organisation du travail souple, adaptée au trafic et aux besoins, et permettant une pleine satisfaction des clients, tout en améliorant la situation des salariés modulés
 
La volonté de la Direction et de l’ensemble des Organisations Syndicales est clairement d’améliorer les conditions de travail et la qualité de vie des salariés du péage pour leur permettre de concilier vie privée et vie professionnelle.
 
Cette nouvelle convention est d’ores et déjà une conséquence de la mise en œuvre de la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article