INFORMATION sur VIAZIMUT 2012

Publié le par VIAZIMUT

Cher(e) Adhérent(e),

 

Êtes-vous satisfait de votre MUTUELLE VIAZIMUT ?

 

Selon les résultats de notre enquête de satisfaction réalisée auprès des équipes ASF, nous savons que notre service vous satisfait très largement, et nous vous remercions de cette confiance.

 

Aujourd’hui au cours du Comité Central d’Entreprise ASF,  après 35 ans d’accompagnement et malgré cela, les dirigeants de votre société ont décidé de confier la gestion de « la santé de votre famille» à un autre groupe à compter du 1er janvier 2012.

 

Il s’agit de leur choix, mais sachez qu’en toute légalité, vous pouvez faire le vôtre.

 

Seul le contrat de base collectif, c'est-à-dire le contrat minimum équivalent au « SOCLE » (qui peut apparaitre sous un nouveau nom) sera obligatoire auprès du nouvel assureur.

 

sans aucune démarche de votre part et sans aucun changement par rapport à aujourd’hui, vous pouvez  continuer a être couverts par Viazimut avec votre famille.

 

ü      Comment faire…?

 

Vous allez recevoir un bulletin d’affiliation en provenance du nouvel assureur ou de l’employeur. Suivez bien les consignes ci-dessous pour remplir ce document :

 

1.       Inscrivez les  renseignements demandés (nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro sécu et situation familiale) pour l’agent, conjoint et enfant (s).

2.      Choisissez uniquement le contrat collectif obligatoire minimum famille, ne prenez aucune option complémentaire

3.      refusez la télétransmission avec la sécu – échanges NOEMIE -

4.      ne joignez pas votre relevé d’identité bancaire

 

 

 

                      Quelles seront mes garanties santé…?

 

Exactement les mêmes qu’aujourd’hui plus des améliorations. L’assemblée générale de la mutuelle Viazimut du 24 juin dernier a fortement modifié les prestations de nos options Turbo et Extrême par la prise en charge :

*      de tous les implants dentaires, quelle que soit la position de la dent

*      de la médecine douce : chiropractie, acupuncture, mésothérapie, homéopathie

*      de vos dépenses chez un pédicure

*      du dépassement d’honoraire pour les extractions dentaire en cabinet libéral.

 

Ces améliorations sont dans le droit fil des souhaits que vous aviez exprimés dans l’enquête  de satisfaction de janvier dernier.

 

ü      A quel prix …?

 

Dans la mesure où le contrat  obligatoire, déficitaire depuis l’origine, a été confié à un autre assureur, les cotisations de vos options Turbo et Extrême seront en baisse. Car la mutuelle VIAZIMUT n’a plus la contrainte de l’équilibre entre le contrat obligatoire et les options.

 

La mutuelle VIAZIMUT vous propose une baisse des cotisations sur les options Turbo et Extrême pour 2012, alors que vos remboursements seront nettement améliorés !

 

ü      A qui devrais-je m’adresser pour mes dépenses de santé …?

 

Vous ne subirez aucun changement par rapport à l’existant, la mutuelle Viazimut sera et restera votre unique interlocuteur, avec le même niveau de service qu’aujourd’hui : tiers-payant, avance dentaire, écoute, conseils….

 

Sans aucune contrainte pour vous, Viazimut, anciennement Mutuelle du Personnel ASF, aura l’immense plaisir  de continuer à vous offrir une qualité de service  au plus proche de ce que vous êtes en droit d’attendre.

 

En restant adhérent à la mutuelle Viazimut vous conserverez votre libre arbitre, et la certitude que nous resterons solidairement à vos cotés dans les moments difficiles de votre existence, même lorsque vous cesserez votre activité professionnelle.

 

Si vous aviez des questions  ou besoin de précisions, appelez le 04.68.45.53.73 : tout le personnel de votre mutuelle reste à votre disposition.

 

Nous reviendrons vers vous très prochainement …

 

Nous terminerons sur une citation de Monsieur Saint EXUPERY qui a écrit un jour :

« L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, tu as à le permettre » !

 

Recevez, Cher(e) Adhérent(e), l’expression de nos sentiments mutualistes les plus dévoués.

 

 

VOTRE MUTUELLE VIAZIMUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article