TOUS EN GREVE

Publié le par SUD APRR

 
 
La précarité deviendra t-elle la norme pour les générations futures ?
 
Parce que le CPE est un recul social et une remise en cause du Droit du Travail…
 
Tous en grève, dans toute la France,
 le Mardi 28 mars 2006.

SUD Autoroutes, qui se bat contre toutes formes de précarité et de remise en cause du Droit du travail aux Autoroutes Paris-Rhin-Rhône,  

a déposé un préavis de grève dans toute notre Société, du 27 mars 2006 à 20h00 au 29 mars 2006 à 05h00.  

 
 Un mouvement national et unitaire veut exprimer au pouvoir politique de droite comme de gauche que la précarité qui perdure et s’accentue depuis 30 ans en France ne peut plus et ne doit plus durer. Le CPE veut instaurer une période d’essai de deux ans avec une liberté totale de casser le contrat sans motif déterminant à l’issue de ces deux années !
 
Des manifestations nombreuses seront organisées dans la plupart des villes de nos régions : à chacune et à chacun de se joindre à ce mouvement, autour d’une lutte qui concerne chaque salarié mais aussi les générations futures qui méritent mieux que les « contrats gadgets » mis en place au gré des gouvernements…
 
Quel Droit du travail laisserons-nous aux plus jeunes ? C’est aujourd’hui que l’avenir des jeunes se dessine. Laissez passer le CPE, c’est officialiser définitivement la précarité dans le monde du travail.
 
APRR nous démontre qu’une politique insidieuse se met en place : flexibilité, remise en cause d’accords d’entreprise, mobilité géographique, contrats abusifs… Et demain le CPE ?
 
Nous voulons poursuivre le combat entrepris depuis plusieurs semaines, avec une pensée pour notre camarade de SUD-PTT actuellement dans le coma suite aux violentes charges policières à Paris le 18 mars dernier.
sarkogne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article